Dec 09 2008

re.media goes Transfair

Published by at 19:57 under Industry,Misc. Luxembourg

re.media produced the new Transfair advertisement.

http://www.lessentiel.lu
Le chocolat équitable veut sortir enfin des clichés

ESCH-BELVAL – Un spot pour le commerce équitable sortira après-demain à la télé. Deux jeunes danseurs de la Grande Région sont ses protagonistes.

Jonathan, cheveux blonds, yeux bleus, 21 ans, saute, lance une tablette de chocolat enveloppée de papier alu qui atterrit élégamment. Lorie, métisse, tresses noires et bleues, 18 ans, danse pour attraper le chocolat. Coupez!

Devant les coulisses, d’énormes machines dans un hall sur les friches de Belval, les deux jeunes danseurs mettent en scène du chocolat.
Pendant toute une journée, différentes organisations se sont rassemblées pour le tournage d’un clip qui promeut le chocolat équitable.

«On a cherché un langage universel, comme la danse, pour exprimer l’idée du commerce équitable, faire autre chose que montrer une femme noire dans un champ de cacao et un Blanc qui achète son produit», explique Michel Helou de l’agence Comed. L’association de promotion du commerce équitable a décidé de «retravailler le visuel» de son spot pour mieux s’adresser aux jeunes.

Une étude de l’institut de sondage TNS-ILReS leur a donné raison. 40 % des jeunes entre 15 et 25 ans sont prêts à acheter des produits bio et équitables, les trentenaires ne sont que 20%. «Le chocolat est un de nos produits phare à côté du café et c’est bientôt Noël», dit Geneviève Krol de Transfair-Minka.

Sarah Brock

Comments

comments

re.media produced the new Transfair advertisement.

http://www.lessentiel.lu
Le chocolat équitable veut sortir enfin des clichés

ESCH-BELVAL – Un spot pour le commerce équitable sortira après-demain à la télé. Deux jeunes danseurs de la Grande Région sont ses protagonistes.

Jonathan, cheveux blonds, yeux bleus, 21 ans, saute, lance une tablette de chocolat enveloppée de papier alu qui atterrit élégamment. Lorie, métisse, tresses noires et bleues, 18 ans, danse pour attraper le chocolat. Coupez!

Devant les coulisses, d’énormes machines dans un hall sur les friches de Belval, les deux jeunes danseurs mettent en scène du chocolat.
Pendant toute une journée, différentes organisations se sont rassemblées pour le tournage d’un clip qui promeut le chocolat équitable.

«On a cherché un langage universel, comme la danse, pour exprimer l’idée du commerce équitable, faire autre chose que montrer une femme noire dans un champ de cacao et un Blanc qui achète son produit», explique Michel Helou de l’agence Comed. L’association de promotion du commerce équitable a décidé de «retravailler le visuel» de son spot pour mieux s’adresser aux jeunes.

Une étude de l’institut de sondage TNS-ILReS leur a donné raison. 40 % des jeunes entre 15 et 25 ans sont prêts à acheter des produits bio et équitables, les trentenaires ne sont que 20%. «Le chocolat est un de nos produits phare à côté du café et c’est bientôt Noël», dit Geneviève Krol de Transfair-Minka.

Sarah Brock

Comments

comments

No responses yet

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply