Sep 10 2010

Festival de Cinéma – Ville de Luxembourg cherche EQUIPE DE RESPONSABLES

Published by at 20:13 under Articles,Blackboard,Events & Projects,Festival

L’asbl «Festival de Cinéma – Ville de Luxembourg », structure responsable de la programmation et de l’animation du festival «DirActions» se propose d’engager une

EQUIPE DE RESPONSABLES
pour l’organisation de la prochaine édition du festival (Avril/Mai 2011)

Les tâches inhérentes aux missions décrites ci-après sont organisées de la façon suivante :

Contrats à durée déterminée ou contrats freelance avec perspectives éventuelles de prolongation ou transformation en contrats à durée déterminée en cas de pérennisation garantie du festival pour des éditions ultérieures

Période des contrats initiaux : entre octobre 2010 et mai 2011

Enveloppe des tâches :

Coordination générale : 6 mois x 60h, soit un total de 360 h à répartir entre plusieurs personnes
Programmation jeunes publics : 3 mois 10h et 3 mois 20h, soit un total de 90 h
Communication et relations publiques : à partir de décembre 2010, 4 mois 20h, soit 80 h.

Au sein de cette équipe, certaines tâches peuvent être redistribuées suivant les profils et les disponibilités des candidats retenus.

Responsables coordination générale (m/f)_Ref 01

Responsable programmation jeunes publics (m/f) _Ref 02

Responsable relations publiques & communication (m/f) _Ref 03

Informations supplémentaires

RESPONSABLES COORDINATION GÉNÉRALE (M/F)_REF 01
Type de contrat : CDD ou freelance
Type d’emploi : 360h réparties sur 7 mois (10/2010-05/2011) et sur 2 ou plusieurs personnes

Placés sous l’autorité du Conseil d’administration de l’asbl, les responsables coordination générale ont pour mission d’assurer le déroulement administratif, logistique et financier de la programmation du festival.

Profil requis

Formation et expérience orientées vers le domaine de l’audiovisuel en général et le cinéma en particulier

Expérience dans la conception, le suivi et la mise en œuvre de projets culturels et/ou évènementiels

Maitrises des techniques de management inhérentes à la production culturelle

Connaissance du paysage culturel en général et de la scène audiovisuelle en particulier sur le Luxembourg et la Grande Région

Connaissance de l’histoire du cinéma et intérêt pour les nouvelles tendances dans ce secteur

Sens de la responsabilité et de l’organisation, flexibilité, disponibilité, autonomie

Esprit d’initiative, rigueur et contact humain facile

Maitrise des outils informatiques courants

Maitrise du français, de l’allemand et de l’anglais (le luxembourgeois constitue un atout)

Missions

La coordination générale est responsable devant le conseil d’administration de l’asbl pour l’ensemble des travaux de l’équipe professionnelle du Festival.
Les responsables mettent en œuvre les grandes lignes et les décisions arrêtées par le conseil d’administration, dont notamment:

Mise en œuvre pratique de la programmation du festival, des différents évènements pour différents public cible et de la communication pour cette programmation et ces évènements

Réservation des films projetés lors des séances générales et spécifiques du festival

Prise de contact et suivi des invités du festival

Prise de contact et suivi des partenaires institutionnels et économiques

Suivi des directives budgétaires établies par le Conseil d’administratives et gestion des recettes et dépenses

Rédaction d’un rapport d’activité de l’édition 2010/2011 en vue de la continuation du festival

Administration

La coordination générale doit régulièrement rendre compte au conseil d’administration sur la bonne gestion de l’asbl

La coordination dirige le travail des responsables et du secrétariat et propose au conseil d’administration de prendre à l’égard des collaborateurs les mesures imposées par les circonstances

Coordination interne

La coordination générale informe les membres du conseil d’administration d’une façon aussi détaillée et régulière que possible sur l’avancement des travaux, ceci autant par feuille de liaison (courriel) que lors des réunions

En concertation avec les responsables sectoriels, la coordination générale prépare pour les réunions des dossiers aussi complets que possible pour assurer une prise de décision aussi compétente que rapide

RESPONSABLE PROGRAMMATION JEUNES PUBLICS (M/F) _REF 02
Type de contrat : CDD ou freelance
Type d’emploi : 90 h réparties sur 6 mois

Placé sous l’autorité de la direction, le/la responsable programmation jeunes publics a pour mission la conception et la mise en œuvre du programme jeunes publics. Il met en place le volet jeunes publics du festival et coordonne les projets proposés par des partenaires accueillis par la structure, ceci en étroite collaboration avec les responsables de la coordination et avec le responsable relations publiques et communication.

Profil requis

Formation et expérience orientés vers culture et/ou le milieu scolaire

Expériences dans la conception, le suivi et la mise en œuvre de projets artistiques ou socioculturels orientés vers le jeune public (cinéma, audiovisuel, théâtre, projets participatifs…)

Maîtrise des techniques de management inhérentes à la production culturelle

Connaissances du paysage socioculturel luxembourgeois ainsi que du milieu scolaire et parascolaire luxembourgeois

Sens de la responsabilité et de l’organisation, disponibilité, autonomie

Disposition à travailler selon des horaires variables, y compris les weekends et jours féries/déplacements à l’étranger

Esprit d’initiative, rigueur et contact humain facile

Maitrise des outils informatiques courants

Maitrise du français, de l’allemand et de l’anglais (le luxembourgeois constitue un atout)

Missions

mettre en œuvre, en collaboration avec le Conseil d’Administration

le volet jeunes publics de la programmation du festival

un programme de projets participatifs et d’animations pédagogiques s’adressant à un jeune public

mobiliser des publics scolaires et parascolaires ainsi que d’autres groupes cible pour une participation active (projets participatifs) ou passive (visite des séances jeunes publics)

coordonner le déroulement des projets participatifs et des animations

encadrer les projets jeunes publics organisés par des partenaires externes

organiser et coordonner les animations pour jeunes publics offertes dans le cadre du festival

participer à la promotion du programme (en étroite collaboration avec le/la responsable relations publiques et communication).

Préfiguration futures éditons du festival

contribuer à élaborer un concept durable de la programmation jeunes publics

RESPONSABLE RELATIONS PUBLIQUES & COMMUNICATION (M/F) _REF 03
Type de contrat : CDD ou freelance
Type d’emploi : 80h réparties sur 4 mois (12/2010-03/2011)

Placé sous l’autorité du Conseil d’administration, le responsable relations publiques & communication est en charge des relations publiques et de la communication envers les publics cible du festival. Il est responsable de la communication générale, de sa conception à sa mise en place, et veille à sa bonne diffusion. Il est par ailleurs en étroit contact avec le secteur éducatif afin d’optimiser les actions de mobilisation et de relations publiques.

Profil requis

Formation et expérience dans les secteurs de la communication et/ou de la culture

bonne expérience dans le domaine de la communication et des relations publiques pour le compte de structures culturelles et envers un jeune public

connaissances du monde audiovisuel en général et du cinéma en particulier

connaissances du secteur éducatif luxembourgeois

intérêt poussé pour le monde socioculturel et artistique

sens de l’organisation, flexibilité, disponibilité, autonomie

esprit d’initiative, rigueur et contact humain facile ;
maîtrise des outils informatiques courants

maîtrise du français, de l’allemand et de l’anglais (le luxembourgeois constitue un atout)

Missions

Sous l’autorité du Conseil d’administration, le responsable sera en charge de:
la mise en œuvre et de la réalisation d’un concept de relations publiques et de communication à l’égard des publics cible (public cinéphile, jeunes publics, grand public)

la communication générale et de la promotion du programme ; diffuser et optimiser la communication vers un large éventail de cibles tant professionnelles (presse générale et spécialisée, mécènes) que relevant du grand public, jeune et moins jeune, national et transfrontalier

la mise en place et de la gestion du réseau de mobilisation (institutions culturelles, écoles, universités, associations, administrations, etc.) et les actions de relations publiques et de sensibilisation en correspondance avec la programmation de la structure en fonction du calendrier des manifestations

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Ne seront considérées que les candidatures répondant au profil requis. Les candidats sont priés d’indiquer la référence du poste pour lequel ils postulent.

Les demandes de candidatures, constituées d’une lettre de motivation, d’un CV ainsi que des preuves des formations requises (certificats, diplômes) sont à adresser pour le 27 septembre 2010 au plus tard à:

Madame la Présidente de l’association «Festival de cinéma Ville de Luxembourg a.s.b.l.»
B.P. 2470
L-1024
Luxembourg
ou par E-mail à info (at) diractors (dot) org

Comments

comments

L’asbl «Festival de Cinéma – Ville de Luxembourg », structure responsable de la programmation et de l’animation du festival «DirActions» se propose d’engager une

EQUIPE DE RESPONSABLES
pour l’organisation de la prochaine édition du festival (Avril/Mai 2011)

Les tâches inhérentes aux missions décrites ci-après sont organisées de la façon suivante :

Contrats à durée déterminée ou contrats freelance avec perspectives éventuelles de prolongation ou transformation en contrats à durée déterminée en cas de pérennisation garantie du festival pour des éditions ultérieures

Période des contrats initiaux : entre octobre 2010 et mai 2011

Enveloppe des tâches :

Coordination générale : 6 mois x 60h, soit un total de 360 h à répartir entre plusieurs personnes
Programmation jeunes publics : 3 mois 10h et 3 mois 20h, soit un total de 90 h
Communication et relations publiques : à partir de décembre 2010, 4 mois 20h, soit 80 h.

Au sein de cette équipe, certaines tâches peuvent être redistribuées suivant les profils et les disponibilités des candidats retenus.

Responsables coordination générale (m/f)_Ref 01

Responsable programmation jeunes publics (m/f) _Ref 02

Responsable relations publiques & communication (m/f) _Ref 03

Informations supplémentaires

RESPONSABLES COORDINATION GÉNÉRALE (M/F)_REF 01
Type de contrat : CDD ou freelance
Type d’emploi : 360h réparties sur 7 mois (10/2010-05/2011) et sur 2 ou plusieurs personnes

Placés sous l’autorité du Conseil d’administration de l’asbl, les responsables coordination générale ont pour mission d’assurer le déroulement administratif, logistique et financier de la programmation du festival.

Profil requis

Formation et expérience orientées vers le domaine de l’audiovisuel en général et le cinéma en particulier

Expérience dans la conception, le suivi et la mise en œuvre de projets culturels et/ou évènementiels

Maitrises des techniques de management inhérentes à la production culturelle

Connaissance du paysage culturel en général et de la scène audiovisuelle en particulier sur le Luxembourg et la Grande Région

Connaissance de l’histoire du cinéma et intérêt pour les nouvelles tendances dans ce secteur

Sens de la responsabilité et de l’organisation, flexibilité, disponibilité, autonomie

Esprit d’initiative, rigueur et contact humain facile

Maitrise des outils informatiques courants

Maitrise du français, de l’allemand et de l’anglais (le luxembourgeois constitue un atout)

Missions

La coordination générale est responsable devant le conseil d’administration de l’asbl pour l’ensemble des travaux de l’équipe professionnelle du Festival.
Les responsables mettent en œuvre les grandes lignes et les décisions arrêtées par le conseil d’administration, dont notamment:

Mise en œuvre pratique de la programmation du festival, des différents évènements pour différents public cible et de la communication pour cette programmation et ces évènements

Réservation des films projetés lors des séances générales et spécifiques du festival

Prise de contact et suivi des invités du festival

Prise de contact et suivi des partenaires institutionnels et économiques

Suivi des directives budgétaires établies par le Conseil d’administratives et gestion des recettes et dépenses

Rédaction d’un rapport d’activité de l’édition 2010/2011 en vue de la continuation du festival

Administration

La coordination générale doit régulièrement rendre compte au conseil d’administration sur la bonne gestion de l’asbl

La coordination dirige le travail des responsables et du secrétariat et propose au conseil d’administration de prendre à l’égard des collaborateurs les mesures imposées par les circonstances

Coordination interne

La coordination générale informe les membres du conseil d’administration d’une façon aussi détaillée et régulière que possible sur l’avancement des travaux, ceci autant par feuille de liaison (courriel) que lors des réunions

En concertation avec les responsables sectoriels, la coordination générale prépare pour les réunions des dossiers aussi complets que possible pour assurer une prise de décision aussi compétente que rapide

RESPONSABLE PROGRAMMATION JEUNES PUBLICS (M/F) _REF 02
Type de contrat : CDD ou freelance
Type d’emploi : 90 h réparties sur 6 mois

Placé sous l’autorité de la direction, le/la responsable programmation jeunes publics a pour mission la conception et la mise en œuvre du programme jeunes publics. Il met en place le volet jeunes publics du festival et coordonne les projets proposés par des partenaires accueillis par la structure, ceci en étroite collaboration avec les responsables de la coordination et avec le responsable relations publiques et communication.

Profil requis

Formation et expérience orientés vers culture et/ou le milieu scolaire

Expériences dans la conception, le suivi et la mise en œuvre de projets artistiques ou socioculturels orientés vers le jeune public (cinéma, audiovisuel, théâtre, projets participatifs…)

Maîtrise des techniques de management inhérentes à la production culturelle

Connaissances du paysage socioculturel luxembourgeois ainsi que du milieu scolaire et parascolaire luxembourgeois

Sens de la responsabilité et de l’organisation, disponibilité, autonomie

Disposition à travailler selon des horaires variables, y compris les weekends et jours féries/déplacements à l’étranger

Esprit d’initiative, rigueur et contact humain facile

Maitrise des outils informatiques courants

Maitrise du français, de l’allemand et de l’anglais (le luxembourgeois constitue un atout)

Missions

mettre en œuvre, en collaboration avec le Conseil d’Administration

le volet jeunes publics de la programmation du festival

un programme de projets participatifs et d’animations pédagogiques s’adressant à un jeune public

mobiliser des publics scolaires et parascolaires ainsi que d’autres groupes cible pour une participation active (projets participatifs) ou passive (visite des séances jeunes publics)

coordonner le déroulement des projets participatifs et des animations

encadrer les projets jeunes publics organisés par des partenaires externes

organiser et coordonner les animations pour jeunes publics offertes dans le cadre du festival

participer à la promotion du programme (en étroite collaboration avec le/la responsable relations publiques et communication).

Préfiguration futures éditons du festival

contribuer à élaborer un concept durable de la programmation jeunes publics

RESPONSABLE RELATIONS PUBLIQUES & COMMUNICATION (M/F) _REF 03
Type de contrat : CDD ou freelance
Type d’emploi : 80h réparties sur 4 mois (12/2010-03/2011)

Placé sous l’autorité du Conseil d’administration, le responsable relations publiques & communication est en charge des relations publiques et de la communication envers les publics cible du festival. Il est responsable de la communication générale, de sa conception à sa mise en place, et veille à sa bonne diffusion. Il est par ailleurs en étroit contact avec le secteur éducatif afin d’optimiser les actions de mobilisation et de relations publiques.

Profil requis

Formation et expérience dans les secteurs de la communication et/ou de la culture

bonne expérience dans le domaine de la communication et des relations publiques pour le compte de structures culturelles et envers un jeune public

connaissances du monde audiovisuel en général et du cinéma en particulier

connaissances du secteur éducatif luxembourgeois

intérêt poussé pour le monde socioculturel et artistique

sens de l’organisation, flexibilité, disponibilité, autonomie

esprit d’initiative, rigueur et contact humain facile ;
maîtrise des outils informatiques courants

maîtrise du français, de l’allemand et de l’anglais (le luxembourgeois constitue un atout)

Missions

Sous l’autorité du Conseil d’administration, le responsable sera en charge de:
la mise en œuvre et de la réalisation d’un concept de relations publiques et de communication à l’égard des publics cible (public cinéphile, jeunes publics, grand public)

la communication générale et de la promotion du programme ; diffuser et optimiser la communication vers un large éventail de cibles tant professionnelles (presse générale et spécialisée, mécènes) que relevant du grand public, jeune et moins jeune, national et transfrontalier

la mise en place et de la gestion du réseau de mobilisation (institutions culturelles, écoles, universités, associations, administrations, etc.) et les actions de relations publiques et de sensibilisation en correspondance avec la programmation de la structure en fonction du calendrier des manifestations

INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Ne seront considérées que les candidatures répondant au profil requis. Les candidats sont priés d’indiquer la référence du poste pour lequel ils postulent.

Les demandes de candidatures, constituées d’une lettre de motivation, d’un CV ainsi que des preuves des formations requises (certificats, diplômes) sont à adresser pour le 27 septembre 2010 au plus tard à:

Madame la Présidente de l’association «Festival de cinéma Ville de Luxembourg a.s.b.l.»
B.P. 2470
L-1024
Luxembourg
ou par E-mail à info (at) diractors (dot) org

Comments

comments

No responses yet

Trackback URI | Comments RSS

Leave a Reply