Jul 15 2015

La Cinématheque recrute

Published by at 05:21 under Screening Room

SOURCE: Cinémathèque

Coordinateur de projets (m/f)
régime du salarié

L’administration communale se propose de recruter pour les besoins de la cinémathèque, un coordinateur de projets (m/f), dans le régime du salarié, à temps partiel en l’occurrence 75% d’une tâche complète et sous contrat de louage de service à durée déterminée, limité à une année.

a) Conditions d’admissibilité :

* être ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne tel que déterminé par la loi du 18
décembre 2009 modifiant l’accès des ressortissants communautaires à la fonction publique
luxembourgeoise ;
* faire preuve d’une connaissance adéquate des trois langues administratives (français, allemand et
luxembourgeois) telles que définies par la loi du 24 février 1984 sur le régime des langues ;
* détenir un diplôme de fin d’études secondaires ou secondaires techniques ou un diplôme reconnu
équivalent par le ministre de l’Education Nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, et un diplôme
universitaire luxembourgeois ou étranger portant sur un cycle d’études d’au moins quatre années,
avec une spécialisation dans le domaine du cinéma et du film, de la médiation culturelle ou des
sciences humaines.

Les diplômes d’études supérieures doivent être inscrits au registre des diplômes prévu par la loi du 17 juin
1963 ayant pour objet de protéger les titres d’enseignement supérieur.

b) Missions et profil:

* Coordination et réalisation du projet « City Open Air Cinema 2016 »
– Etablissement et supervision du rétro-planning général
– Elaboration de la programmation
– Négociation des droits de projection
– Rédaction des textes et choix des photos pour les différents supports de communication
– Supervision de la mise en page par une agence graphique
– Coordination générale de la logistique, gestion de l’équipe d’étudiants, coordination
générale du plan de communication, etc.

* Coordination et réalisation du projet «Cinema Paradiso – la cinémathèque pour les enfants»
– Elaboration de la programmation hebdomadaire, en veillant à inclure des formules
événementielles comme des ciné-concerts pour enfants
– Négociation des droits de projection
- Développement d’un concept d’encadrement pédagogique pour les séances
– Concertation avec les animateurs free-lance et prise en charge de l’encadrement de
certaines séances
– Rédaction des textes et choix des photos pour les différents supports de communication,
– Supervision de la mise en page par une agence graphique

* Coordination et réalisation de séances jeune public adressées aux classes scolaires
– Définition de films et élaboration de formules d’encadrement pédagogique
– Contact proactif des réseaux de l’enseignement primaire et secondaire afin de mobiliser
des classes scolaires

* Coordination et réalisation de formules événementielles, dont les séances « Live @ Cinémathèque »
– Prospection de ciné-concerts avec des concepts musicaux modernes ou autres formules événementielles
– Suivi avec les artistes impliqués
– Négociation des droits de projection
– Etablissement et supervision du rétro-planning général
– Coordination générale de la logistique et du plan de communication

* Coordination et réalisation du projet pour seniors et transgénérationnel «Kino matt Häerz»
– Elaboration de la programmation en concertation avec le Service Séniors, la maison des
associations et « Help – Aide et Soins »
– Etablissement et supervision du rétro-planning général
– Rédaction des textes et choix des photos pour les différents supports de communication,
établissement des présentations introductives Powerpoint, etc.

* Coordination et réalisation du projet « le monde en Doc »
– Elaboration de la programmation mensuelle de documentaires récents ainsi que des
intervenants pour la discussion en collaboration avec des partenaires associatifs
– Négociation des droits de projection, rédaction des textes et choix des photos pour les
différents supports de communication, etc.

* Coordination et réalisation de tout autre type de projets de programmation à vocation événementielle, pédagogique ou autre (soirées spéciales, etc.)

Cette énumération des tâches n’est pas exhaustive et elle pourra être sujette à modification suivant les besoins du service. De plus amples renseignements concernant les tâches peuvent être demandés auprès de Monsieur Claude BERTEMES, conservateur de la cinémathèque, au numéro d’appel (+352) 4796-2346.

Info complet ici.

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SOURCE: Cinémathèque

Coordinateur de projets (m/f)
régime du salarié

L’administration communale se propose de recruter pour les besoins de la cinémathèque, un coordinateur de projets (m/f), dans le régime du salarié, à temps partiel en l’occurrence 75% d’une tâche complète et sous contrat de louage de service à durée déterminée, limité à une année.

a) Conditions d’admissibilité :

* être ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne tel que déterminé par la loi du 18
décembre 2009 modifiant l’accès des ressortissants communautaires à la fonction publique
luxembourgeoise ;
* faire preuve d’une connaissance adéquate des trois langues administratives (français, allemand et
luxembourgeois) telles que définies par la loi du 24 février 1984 sur le régime des langues ;
* détenir un diplôme de fin d’études secondaires ou secondaires techniques ou un diplôme reconnu
équivalent par le ministre de l’Education Nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, et un diplôme
universitaire luxembourgeois ou étranger portant sur un cycle d’études d’au moins quatre années,
avec une spécialisation dans le domaine du cinéma et du film, de la médiation culturelle ou des
sciences humaines.

Les diplômes d’études supérieures doivent être inscrits au registre des diplômes prévu par la loi du 17 juin
1963 ayant pour objet de protéger les titres d’enseignement supérieur.

b) Missions et profil:

* Coordination et réalisation du projet « City Open Air Cinema 2016 »
– Etablissement et supervision du rétro-planning général
– Elaboration de la programmation
– Négociation des droits de projection
– Rédaction des textes et choix des photos pour les différents supports de communication
– Supervision de la mise en page par une agence graphique
– Coordination générale de la logistique, gestion de l’équipe d’étudiants, coordination
générale du plan de communication, etc.

* Coordination et réalisation du projet «Cinema Paradiso – la cinémathèque pour les enfants»
– Elaboration de la programmation hebdomadaire, en veillant à inclure des formules
événementielles comme des ciné-concerts pour enfants
– Négociation des droits de projection
- Développement d’un concept d’encadrement pédagogique pour les séances
– Concertation avec les animateurs free-lance et prise en charge de l’encadrement de
certaines séances
– Rédaction des textes et choix des photos pour les différents supports de communication,
– Supervision de la mise en page par une agence graphique

* Coordination et réalisation de séances jeune public adressées aux classes scolaires
– Définition de films et élaboration de formules d’encadrement pédagogique
– Contact proactif des réseaux de l’enseignement primaire et secondaire afin de mobiliser
des classes scolaires

* Coordination et réalisation de formules événementielles, dont les séances « Live @ Cinémathèque »
– Prospection de ciné-concerts avec des concepts musicaux modernes ou autres formules événementielles
– Suivi avec les artistes impliqués
– Négociation des droits de projection
– Etablissement et supervision du rétro-planning général
– Coordination générale de la logistique et du plan de communication

* Coordination et réalisation du projet pour seniors et transgénérationnel «Kino matt Häerz»
– Elaboration de la programmation en concertation avec le Service Séniors, la maison des
associations et « Help – Aide et Soins »
– Etablissement et supervision du rétro-planning général
– Rédaction des textes et choix des photos pour les différents supports de communication,
établissement des présentations introductives Powerpoint, etc.

* Coordination et réalisation du projet « le monde en Doc »
– Elaboration de la programmation mensuelle de documentaires récents ainsi que des
intervenants pour la discussion en collaboration avec des partenaires associatifs
– Négociation des droits de projection, rédaction des textes et choix des photos pour les
différents supports de communication, etc.

* Coordination et réalisation de tout autre type de projets de programmation à vocation événementielle, pédagogique ou autre (soirées spéciales, etc.)

Cette énumération des tâches n’est pas exhaustive et elle pourra être sujette à modification suivant les besoins du service. De plus amples renseignements concernant les tâches peuvent être demandés auprès de Monsieur Claude BERTEMES, conservateur de la cinémathèque, au numéro d’appel (+352) 4796-2346.

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